Passeport

passeport Passeport

Validité : 10 ans sauf pour les mineurs 5 ans

Il faut se présenter personnellement soit à la mairie de Bernay ou de Brionne ou du Neubourg.


Tarif : Payable par timbres fiscaux (peuvent être achetés dans une trésorerie ou dans un bureau de tabac.

  Adultes Mineurs : 15 ans et + Enfants : -15 ans
2 photos fournies 86 € 42 € 17 €
Photos non fournies 89 € 45 € 20 €

Document à fournir :

  • extrait d’acte de naissance avec filiation
  • copie intégrale d’acte de naissance (pour les mineurs)
  • carte d’identité en cours de validité ou passeport périmé ou carte de combattant ou carte d’identité militaire ou titre de pension.
  • justificatif de domicile (facture EDF, avis imposition, téléphone, loyer)

Rappel : Nous vous rappelons que lorsque vous venez chercher votre/vos passeports, toutes les personnes pour qui la demande a été faite doivent se présenter pour une nouvelle vérification des empreintes digitales.

Carte d’identité

carte-i  Carte d’identité

Validité : validité 15 ans, 10 ans pour les mineurs.

attention : Le délai actuel pour l’obtention d’une carte d’identité est de 45 jours

Il faut se présenter personnellement à la mairie du domicile :

  • deux photos d’identité,
  • un justificatif de domicile
  • un extrait acte de naissance ou le livret de famille.
  • Les mineurs doivent être accompagnés impérativement des parents ou tuteur légal.
  • Copie du jugement de divorce pour les enfants de parents divorcés
  • Votre ancienne carte
  • Si vous avez une carte d’identité enregistrée dans un autre département, vous devez fournir un dossier complet comme pour une 1ère demande.
  • Perte ou vol : le dossier fait l’objet d’une déclaration en mairie (perte) et gendarmerie (vol). cette déclaration devra être insérée à la demande. Les pièces à fournir sont les mêmes que pour une 1ère demande. La personne devra s’acquitter d’un droit de timbre fiscal de 25€.
  • Condition de remboursement du timbre fiscal par votre assurance en cas de vol : faire une photocopie de la demande affranchie du timbre fiscal oblitéré par le cachet de la mairie.
  • Le gouvernement a annoncé l’extension de la durée de validité de la CNI de 10 ans à 15 ans, sauf les CNI délivrées à des personnes mineures conserveront en revanche une durée de 10 ans ainsi que pour tous vos déplacements en Angleterre

 

Extrait d’acte de naissance

bebe Extrait d’acte de naissance

 

En vous présentant à la mairie de votre lieu de naissance muni d’une pièce d’identité ou par courrier ou par Internet « acte-naisance.fr ».


Pour les français nés à l’étranger, les papiers d’état civil sont à demander au Ministère des Relations Extérieures, service central d’état civil, 44941 NANTES cedex 9.

 

Eclairage public

Éclairage publics :

L’allumage et l’extinction de l’éclairage public est réalisé par des horloges astronomiques afin de diminuer nos coûts en électricité depuis 2015.

LVS : Levé du soleil CDS : Couché du soleil soleil

Programmation éclairage public

Jour Matin Soir
 
Lundi – Vendredi 6h30 -> LVS CDS -> 22h00
Samedi 7h30 -> LVS CDS -> 00h00
Dimanche 7h30 -> LVS CDS -> 22h00

Veille de Jour férié-Jour Férié autres que les jours exceptionnels
ci-dessous :

Matin : 07h00->LVS Soir : CDS->00h00

Jours exceptionnel :

Jours exceptionnels Matin Soir
 
01/01-02/01 6h30 -> LVS CDS->00h00
13/07-14/07   CDS->02h00
14/07-15/07   CDS->02h00
24/12-25/12 07h30->LVS CDS->02h00
25/12-26/12 6h30 -> LVS CDS->00h00
31/12-01/01 07h30->LVS CDS->02h00

 

Eclairage public

Éclairage public :

Après la mise en place de deux lampadaires dans le lotissement  » Martine Bullet « , la réfection des armoires de commande d’éclairage, nous allons installer 7 nouveaux lampadaires dans la commune.

– 2 Lampadaires  » rue de l’église « 

– 1 lampadaire  » Rue des bruyéres

Qui sommes nous ?

L’association Les Amis de Saint Remi

 

L’association Les Amis de Saint Remi, créée en 2014 a pour objet de conserver et mettre en valeur les biens de l’église Saint Rémi et le patrimoine du village d’Aclou, en concertation avec la commune.

 

eglise5

Elle participe aux Journées Européennes du Patrimoine, la journée de découverte du patrimoine, ou encore les Chemins de l’Art Sacré.

Informations

Et oui c’est reparti,

                                                           rr3

La Section de gymnastique volontaire redémarre ses activités

( Gymnastique, randonnée, vélo, ……..)

Et ce dés ce jeudi 8 septembre 2016 à 20h00 à la salle Philippe Bullet.

A noter, vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année.

2 cours découverte offerts

 

GYM VOLONTAIRE ACLOU :

Ce club GV est affilié à la FFEPGV et profite d’une longue expérience de l’activité physique et sportive pour les pratiquants de tout âge. Il est ouvert à tous.Ses activités sont encadrées par des animateurs diplômés.Pour tous renseignements, contacter directement le club.

Activités proposées :

Relaxation / Détente, Marche / marche active, Randonnée pédestre, Randonnée vélo, Gymnastiques douces, Renforcement musculaire, Step, Séance EPGV, Gym d’entretien, LIA

Membres des commissions

Aménagement de l’espace + finance + communication :

Délégué titulaire : Mr Claude Deshayes

Délégué suppléant : Mme Yveline Chaise

Développement Economique + Tourisme :

Délégué titulaire : Mme Christiane Dupire

Délégué suppléant : Mme Françoise Leprêtre

Déchets ménager :

Délégué titulaire : Mr Guy Jouen

Délégué suppléant :Mr Christophe Lhermurier

Assainissement des eaux usées :

Délégué titulaire : Mr Nicolas Seys

Délégué suppléant : Mr Christophe Lhermurier

Gestion du ruissellement des eaux pluiviales :

Délégué titulaire : Mr Michel Trocque

Délégué suppléant : Mr Guy Jouen

Voirie :

Délégué titulaire : Mme Céline Barbe

Délégué suppléant : Mr Nicolas Seys

Action éducation culturel et sportives + enfance jeunesse : 

Délégué titulaire : Mme Claire Van Kerschaver

Délégué suppléant : Mme Françoise Leprêtre

Transport :

Délégué titulaire : Mme Christiane Dupire

Délégué suppléant : Mme Claire Van Kerschaver

Aide à domicile :

Délégué titulaire : Mme Claudine Habran

Délégué suppléant : Mme Céline Barbe.

Tarifs

Location de la salle des fêtes  » Philippe Bullet  » :

Ces tarifs comprennent la location de la salle ainsi que la vaisselle

  Vin d’honneur Week-End
Commune 100 € 200 €
Hors commune 150 € 300 €

Pour information, vin d’honneur pour habitants de la commune gratuit

La réservation se fait auprès de la mairie :

Tél : 02 32 45 79 27 ou par mail mairie.aclou@wanadoo.fr

Sécurité routière

La sécurité routière

Voicii quelques liens pratiques concernant la sécurité routière :

  • Information détaillé sur les les enjeux de la prévention routière :

www.securite-routiere.gouv.fr

  • Vous voulez connaître votre solde de points qu’il vous reste sur votre permis :

www.telepoinspermis.fr

  • En retard sur votre contrôle technique ! Voici un lien pour trouver un centre technique agrée prés de chez vous :

www.controletechnique-online…

 

 Et surtout soyez prudent.

  • Pensez à limiter votre vitesse en circulant dans notre village
  • Pensez aux enfants.

secur